Verstappen critique sévèrement pénalité au GP du Qatar

Verstappen critique sévèrement pénalité au GP du Qatar

Après le Grand Prix du Qatar, le pilote néerlandais a pris le temps de revenir sur la pénalité qu’il a reçue lors des qualifications. Il a également commenté l’attitude de George Russell, qui a insisté pour qu’il soit pénalisé auprès des commissaires.

La tension monte entre Max Verstappen et George Russell ! Le pilote néerlandais a été particulièrement contrarié par le comportement de son rival britannique après les qualifications. Bien que Verstappen ait réalisé le meilleur temps, il a dû passer devant les commissaires avec Russell pour s’expliquer sur une gêne survenue pendant la Q3.

Le pilote britannique, bien qu’étant en plein tour de préparation, se trouvait à grande vitesse lorsqu’il a entamé sa dernière tentative. Arrivant à seulement 0,055 seconde de Verstappen, Russell a gagné la pole position grâce à la sanction d’une place sur la grille infligée à Verstappen pour sa conduite.

« Mon respect pour lui est perdu »

Le quadruple champion du monde a qualifié cette sanction de “ridicule” avant le début de la course, qu’il a rapidement oubliée en prenant la tête dès le premier virage face à Russell. En remportant le Grand Prix du Qatar, Max Verstappen a pris une revanche éclatante sur son concurrent britannique, exprimant ce qu’il avait sur le cœur au micro de Viaplay.

« Sa manière de se comporter est absolument absurde. J’ai toujours respecté mes collègues pilotes, mais il a perdu mon respect. J’ai trouvé son insistance pour que je sois pénalisé plus qu’étonnante. Cela m’a vraiment agacé vis-à-vis de lui. Vous savez comment il se présente ? Toujours très courtois devant les caméras, mais dès qu’elles s’éteignent, il se révèle être une personne complètement différente. Je ne supporte pas cela, il peut bien aller se faire voir. Je ne souhaite plus rien avoir à faire avec lui. »

L’ambiance est désormais sous tension dans le monde du paddock !
 

Crédit photo – Red Bull Content Pool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut