Hamilton épuisé après une course cauchemardesque au Qatar

Hamilton épuisé après une course cauchemardesque au Qatar

Le septuple champion mondial a connu une épreuve particulièrement difficile au Qatar, étant pénalisé à deux reprises et souffrant d’une crevaison causée par des débris. Il semble attendre impatiemment la fin de la saison. 

Il est pénible de voir un champion d’une telle trempe dans cet état… Lewis Hamilton n’est que l’ombre de ce qu’il fut à l’approche de la fin de cette saison, semblant avoir perdu toute motivation. Le pilote britannique éprouve de grandes difficultés à retrouver ses sensations avec sa Mercedes et semble en difficulté croissante sur le circuit. 

Encore une fois dominé par son coéquipier George Russell lors des qualifications, le futur membre de l’équipe Ferrari n’a jamais pu changer le cours des choses durant la course, accablé par des problèmes continues. Hamilton a d’abord réalisé un départ anticipé, ce qui lui a coûté une pénalité de cinq secondes en plus d’un mauvais départ qui lui a fait perdre deux places. Ensuite, le pilote britannique a eu le malheur de passer sur les débris du rétroviseur d’Alex Albon, entraînant une crevaison. 

Il a mis une éternité à rejoindre son stand, ce qui l’a fait ressortir très loin, hors des dix premiers. Pour couronner le tout, il a dépassé la limite de vitesse dans la voie des stands, entraînant une pénalité de drive-through, un arrêt supplémentaire qui lui a coûté beaucoup de temps. Finalement douzième, le septuple champion du monde a envisagé d’abandonner, avant de se raviser et de finir la course. 

  • Voir aussi – le classement du Grand Prix du Qatar de F1

« Je suis resté en piste parce que je ne jette pas l’éponge. » assurait-il à Canal+ après l’épreuve, visiblement fatigué de cette situation. « Mais, au bout du compte, ça ne change pas grand-chose. Je ne sais pas vraiment ce qui a causé la crevaison, c’est comme si mon pneu avait lâché. J’ai beaucoup souffert de sous-virage. J’ai remarqué que le pneu était en fin de vie. La crevaison est survenue entre les virages 14 et 15. Mes adieux avec Mercedes la semaine prochaine ? J’espère au moins que nous finirons la course… »

Crédit photo – Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut