Le pilote britannique a obtenu sa huitième pole position de l’année et démarrera devant son coéquipier Oscar Piastri. L’équipe McLaren a franchi une étape importante vers la conquête du championnat des constructeurs.
Bien que Lando Norris n’ait pas réussi à empêcher Max Verstappen de remporter un quatrième titre consécutif, il a tout de même réussi à égaler son nombre de poles cette saison (8). Le Britannique a signé le meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi, devançant son coéquipier Oscar Piastri, un résultat idéal pour McLaren dans sa quête du titre des constructeurs.
L’équipe basée à Woking a maintenant 21 points d’avance sur Ferrari. À moins d’un exploit remarquable, il sera difficile pour Ferrari de remonter, d’autant plus que Charles Leclerc commencera en dernière position. Lando Norris souligne que l’objectif principal reste le titre des constructeurs : battre Ferrari, et encore mieux, en remportant la course !
- Lire aussi – La grille de départ du GP d’Abu Dhabi de F1
« C’est une journée idéale pour nous, même si cela s’est avéré un peu plus difficile que prévu. Nous avons été rapides tout le week-end et nous sommes heureux du doublé. Mon dernier tour était vraiment solide, c’est ainsi que je voulais conclure la journée ! »
« Nous avons l’intention de battre Ferrari avec style en remportant la course. Nous savons ce qui nous reste à faire, alors nous restons concentrés. Nous voulons remporter toutes les courses possibles, et demain c’est réalisable alors nous donnerons tout. Mais je n’oublie pas que notre but ultime est de surpasser Ferrari. C’est super de finir les qualifications de la saison de cette manière. »
Crédit photo : Getty Images / Contenu du Pool Red Bull.