F1 : Oscar Piastri en première ligne au GP d’Abu Dhabi

F1 : Oscar Piastri en première ligne au GP d'Abu Dhabi

Une Grille de Départ Prometteuse pour McLaren

Le pilote de McLaren prendra le départ depuis la première ligne juste derrière son collègue Lando Norris. Ce résultat collectif laisse entrevoir un bel espoir pour le titre de champion des constructeurs pour McLaren.

Un Retour en Force pour L’Écurie Britannique

À Abou Dhabi, la satisfaction règne au sein du garage McLaren, même si l’heure est à la concentration intense. Après 26 ans d’attente, l’équipe britannique semble avoir fait un pas décisif vers la victoire au championnat des constructeurs, grâce à la qualification en première ligne de ses deux pilotes lors du dernier Grand Prix de la saison. Lando Norris a décroché la pole position tandis qu’Oscar Piastri le suit de très près, échouant de peu à enregistrer le meilleur temps durant une séance de qualifications pour la première fois.

L’Australien et son Ascension

Le pilote australien a bénéficié d’un peu de chance. Son premier temps en Q3 avait été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste au premier virage. Cette faute, qui a également causé l’élimination de Charles Leclerc en Q2, a par la suite été corrigée par les officiels. Après une analyse détaillée des images, ils ont restitué son chrono au pilote McLaren, lui permettant ainsi de s’élancer sans stress lors de son second essai.

  • Lire aussi – La disposition des concurrents sur la grille de départ du GP d’Abu Dhabi de F1

Les Réactions à Chaud du Pilote

« C’était un peu plus difficile que la veille, nous avons eu des difficultés à trouver notre rythme en qualifications, mais nous avons finalement réussi. Je suis satisfait de notre performance, même si j’aurais pu améliorer mon dernier tour. Obtenir la deuxième place est une belle réussite, surtout avec les positions 1 et 2 pour notre équipe, cela représente une qualification idéale. »

« Je suis resté concentré sur mon dernier tour, mais le chrono n’était pas assez rapide. Avoir ce premier temps validé à la fin (après avoir initialement été annulé et ensuite rétabli) m’a donné la confiance nécessaire pour attaquer davantage sur ma dernière tentative. Notre principal objectif est de remporter le championnat des constructeurs; bien que Lando et moi désirions tous les deux gagner la course, décrocher le titre des constructeurs est encore plus important pour nous. »

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut