Verstappen percute McLaren, Norris en tête à Abu Dhabi

Verstappen percute McLaren, Norris en tête à Abu Dhabi

Lando Norris a impeccablement pris le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi, s’installant en tête, tandis que Max Verstappen est entré en collision avec Oscar Piastri. Découvrez le départ de la course en vidéo.

Le détenteur de la pole position a réalisé un envol sans faute. Lando Norris a gardé l’avantage de sa position de tête lors du premier virage du circuit de Yas Marina grâce à un démarrage exceptionnel, bien que juste derrière, Max Verstappen ait semé le désordre.

L’homme aux commandes de Red Bull a heurté Oscar Piastri, et les deux pilotes ont fait un tête-à-queue. Victime d’une pénalité de dix secondes, le champion néerlandais a réussi à repartir, se classant en 11ème place, tandis que l’Australien s’est retrouvé en queue de peloton mais a pu continuer la course. De son côté, Sergio Pérez a été heurté par Valtteri Bottas, qui a également reçu une pénalité de 10 secondes, ce qui l’a contraint à abandonner et a engendré l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle.

Derrière le leader Lando Norris, c’est Carlos Sainz qui s’accroche à la deuxième position devant Pierre Gasly, parti de la cinquième place sur la grille. Quant à Charles Leclerc, qui avait pris le départ en 19ème position, il a accompli un premier tour spectaculaire en remontant de 11 places, se hissant ainsi en 8ème position. Lewis Hamilton, lui aussi, a gagné quelques places (12ème), étant le seul à s’élancer avec des pneus durs alors que ses concurrents ont préféré les pneus médiums.

Les images du départ de la course

Crédit photo – Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut