F1 : Lando Norris ramène McLaren au sommet à Abu Dhabi

F1 : Lando Norris ramène McLaren au sommet à Abu Dhabi

Voici une réécriture de l’article en utilisant des mots différents tout en conservant la même longueur et structure :

Le pilote britannique a triomphé pour la quatrième fois cette saison, permettant à McLaren de décrocher son neuvième championnat des constructeurs. Un exploit monumental qui marque la fin d’une période de 26 ans sans titres, et qui place Norris parmi les grandes figures de son écurie.

Une victoire marquante à Abu Dhabi

Lando Norris aurait sans doute rêvé de célébrer un titre différent ce dimanche lors de la course à Abu Dhabi, mais la joie immense que sa victoire apporte à son équipe suffit à le combler. En remportant sa quatrième course de la saison, McLaren est couronné champion des constructeurs, renouant avec ce succès après une longue attente depuis 1998.

Au final, Lando Norris est parvenu à résister aux assauts des Ferrari pilotées par Carlos Sainz (qui a pris la 2e place) et Charles Leclerc (3e), terminant ainsi l’année avec éclat. Le numéro 4 nourrit l’espoir de revenir encore plus fort la saison prochaine pour viser cette fois-ci la prestigieuse couronne des pilotes, achevant cette saison en tant que vice-champion du monde pour la première fois.

  • Lire aussi – Le classement du GP d’Abu Dhabi

« C’est un sentiment extraordinaire. Non seulement pour moi-même, mais pour l’ensemble de notre équipe. Ils ont accompli un travail phénoménal quand on regarde d’où nous sommes partis en début de saison. Tout est parfait, merci à tous chez McLaren et félicitations à l’équipe. Après 26 ans d’attente, remporter ce titre est vraiment unique. Avec Zak Brown, PDG de McLaren, nous avons déjà tout préparé pour ce soir. Nous allons célébrer tous ensemble, cela promet d’être une grande fête.

« Mon but est de devenir champion du monde l’année prochaine. Naturellement, nous voulons aussi conserver le titre des constructeurs et je vise celui des pilotes. J’ai fait des erreurs cette année, mais j’ai également beaucoup appris de Max Verstappen. Je suis déjà excité rien qu’à l’idée de la saison prochaine. »
 

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut