GP Abu Dhabi F1 : Charles Leclerc déçu malgré sa course

GP Abu Dhabi F1 : Charles Leclerc déçu malgré sa course

Charles Leclerc a livré une performance exceptionnelle lors de la dernière course, mais n’a pas pu cacher sa frustration alors que Ferrari a perdu la couronne des constructeurs.

La Scuderia devait accomplir un exploit en arrivant à Abu Dhabi avec un déficit de 21 points derrière McLaren. Samedi, ça a mal débuté avec la mauvaise qualification de Charles Leclerc, sorti en Q2, combinée à une pénalité de dix places sur la grille pour le pilote monégasque.

Parti en 19e position, alors que les deux McLaren occupaient la première ligne, Charles Leclerc a effectué un premier tour incroyable en gagnant 11 positions ! Il est revenu à toute allure vers les leaders et a terminé 3e, juste derrière son coéquipier Carlos Sainz, mais cela n’a pas suffi à Ferrari pour s’emparer du titre. Une immense désillusion pour le numéro 16, qui a remporté trois victoires cette saison.

  • Lire aussi – Le classement complet du Grand Prix d’Abu Dhabi

« Je savais que je devais être extrêmement agressif aujourd’hui, que je devais prendre tous les risques dès le premier tour pour gagner le plus de places possible. C’est ce que j’ai fait, mais notre position de départ était trop éloignée. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. C’est difficile à accepter car nous finissons si près du titre. »

« Depuis vendredi, c’était compliqué en sachant qu’on avait cette pénalité (10 places pour changement de batterie), j’ai essayé de rebondir, et c’est regrettable. Nous avons toutefois tout tenté. En regardant la première moitié de la saison, nous étions loin; nous n’étions pas dans la course, alors qu’en seconde partie, nous étions bien plus compétitifs. L’équipe a fait un travail remarquable, Carlos et moi aussi. J’espère que nous pourrons commencer la prochaine saison aussi bien que nous l’avons terminée. »

« Impatient de travailler avec Lewis Hamilton ? Ce qu’il a accompli dans ce sport est extraordinaire, c’est une source énorme de motivation. Mais actuellement, je pense davantage aux années partagées avec Carlos, où nous nous sommes poussés mutuellement. J’espérais vraiment terminer ces quatre années ensemble avec un titre constructeur. Nous avons tout donné, mais cela n’a pas suffi. La déception est là, il me faudra quelques jours pour m’en remettre et ensuite nous préparerons la saison à venir. »

Crédit photo : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut