Erreur Verstappen : Oscar finit de justesse dans le top 10

Erreur Verstappen : Oscar finit de justesse dans le top 10

Le jeune pilote australien a bouclé une course sans éclat, terminant de justesse parmi les dix premiers. La faute à un Max Verstappen trop impatient dès le premier virage, mais cela n’a pas entamé la joie d’Oscar Piastri, qui a été un acteur clé dans le premier titre de champion des constructeurs pour McLaren au 21ème siècle.

Une attitude de champion du monde

« Un geste digne d’un champion du monde ». Après avoir été touché par Max Verstappen au départ du Grand Prix d’Abu Dhabi, Oscar Piastri n’a pas crié ou insulté, préférant une remarque sarcastique livrée avec son habituel calme. L’Australien n’a cependant pas eu une conduite exemplaire, percutant quelques virages plus tard l’arrière de la Williams de Franco Colapinto.

À la clé : une pénalité de 10 secondes et la dernière position après un tête-à-queue initial. Bien que rétrogradé, le n°81 a remonté les positions pas à pas, réussissant à atteindre la 10ème place et à inscrire un point qui aurait pu être déterminant, mais qui s’est avéré sans importance : la victoire de son coéquipier Lando Norris a été suffisante pour offrir à McLaren son premier titre des constructeurs en 26 ans. Oscar Piastri a contribué de manière significative à ce succès avec ses deux victoires et huit podiums lors de sa deuxième saison seulement en Formule 1.

  • Lire aussi – Les résultats détaillés du GP d’Abu Dhabi

« C’est une sensation incroyable. Je suis extrêmement fier de toute l’équipe. C’était une journée compliquée pour moi, mais je ressens énormément de bonheur. Quand on considère les progrès réalisés au cours des deux dernières années, c’est tout simplement extraordinaire. Ma fierté pour mon équipe est immense. Le départ de la course n’était pas idéal. Nous allons prendre une bonne pause, puis nous reviendrons encore plus forts l’année prochaine. »

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut