F1 Abu Dhabi : Russell encense son ex-coéquipier Hamilton

F1 Abu Dhabi : Russell encense son ex-coéquipier Hamilton

Le pilote britannique a exprimé son admiration pour son ancien coéquipier de l’écurie, après que celui-ci l’ait dépassé dans le dernier virage. George Russell, quant à lui, a vécu un duel palpitant avec Pierre Gasly lors des premiers tours de la course.

Après trois années de collaboration, le tandem formé par Lewis Hamilton et George Russell s’est séparé sur une note positive. Les deux pilotes ont terminé le Grand Prix d’Abu Dhabi quasiment côte à côte, après que l’aîné ait subtilisé la position de son jeune camarade. Hamilton (4ème), muni de pneus plus récents, a pris l’avantage sur son équipier (5ème), qui a accueilli ce dépassement avec satisfaction, comme il l’a raconté à l’issue de l’épreuve.

  • Lire aussi – Le classement du GP d’Abu Dhabi

« Lewis a été excellent tout au long du week-end, il avait un meilleur rythme que moi. J’ai rencontré beaucoup de difficultés. Il méritait de finir devant. Il n’y a aucun souci entre nous. Durant ces trois ans, nous nous sommes stimulés mutuellement. J’ai énormément appris en observant Lewis, tant comme pilote que comme individu. C’est une grande satisfaction de voir la course se terminer ainsi. Il a réalisé une belle performance et conclut une époque de cette manière. »

Russell salue la défense de Pierre Gasly

Avant d’être dépassé par Hamilton, George Russell a affronté de nombreux défis sur la piste. Il a mené une bataille acharnée pour la troisième place face à Pierre Gasly, qui a maintenu sa position virtuelle sur le podium pendant une longue période avant de céder. George Russell a rendu hommage à la défense tenace du pilote de l’écurie Alpine.

« Pierre (Gasly) a vraiment bien piloté. Je pensais que je pourrais le dépasser facilement, mais il a su positionner sa voiture exactement où il le fallait sur le circuit. Peut-être que j’aurais dû être plus agressif, ce qui m’a coûté une place sur le podium. De nombreuses équipes avaient des enjeux pour leur propre championnat, et il faisait sa course. Nous ne luttions pour rien de spécial. Alors, c’était comme une épreuve pour nous. Je suis ravi que nous ayons terminé si proches avec Lewis, c’est une belle manière de clore notre saison ensemble. »

Crédit photo : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut