F1 Abu Dhabi : Lewis Hamilton, course émotive

F1 Abu Dhabi : Lewis Hamilton, course émotive

Le pilote britannique a vécu une course remplie de sensations fortes à Abu Dhabi. Parti depuis la dernière position sur la grille de départ, il a réussi l’exploit de remonter jusqu’à la quatrième place, en doublant son coéquipier George Russell lors du dernier tour. Ce final symbolique est venu conclure douze années de partenariat avec Mercedes. 

La collaboration entre Lewis Hamilton et Mercedes est désormais terminée. Qui aurait pu prévoir, le 28 septembre 2012, lorsque la firme à l’étoile a annoncé l’embauche du Britannique pour trois saisons, qu’il marquerait l’histoire de la F1 de façon aussi éclatante au cours de la décennie suivante ? Lewis Hamilton a quitté son équipe ce dimanche soir, après avoir terminé le Grand Prix d’Abu Dhabi à la quatrième place, frôlant un podium qu’il a atteint 153 fois avec Mercedes, remportant 84 victoires. 

Ce partenariat entre l’équipe et le pilote, considéré comme le plus réussi de l’histoire avec six titres de champion du monde, s’achève dans une intense émotion pour les deux parties, comme l’a exprimé le septuple champion du monde, plus causant qu’à l’accoutumée après la ligne d’arrivée. 

  • Lire aussi – Le classement du GP d’Abu Dhabi

« J’ai rendu visite à chaque membre de mon équipe après la course. Nous avons partagé un voyage incroyable pendant toutes ces années ensemble. J’ai embrassé chacun d’eux, nous avons savouré cet instant. C’est un moment triste pour tous, c’est difficile de partir, mais je suis vraiment fier de ma performance et de mes réalisations. Cela a été une très grande bataille. Mercedes a toujours fait partie de toutes mes batailles depuis l’âge de 13 ans. Je n’oublierai jamais ce que nous avons accompli. »

« George (Russell) a réalisé une course magnifique, c’était incroyable pour moi de remonter jusqu’à lui. C’était très exigeant et je n’imaginais pas un tel dénouement. Les écarts étaient conséquents, mais je devais donner le maximum en termes de rythme et de constance pour le dépasser à la fin. J‘ai tout donné et George s’est montré très fair-play (dans sa manière de se défendre). Gagner cette place pour l’équipe, c’était vraiment gratifiant. »
 

Les moments marquants de la dernière journée de Lewis Hamilton chez Mercedes en images

Une entrée dans le paddock pleine de symboles

Le dernier dépassement de Lewis Hamilton au volant d’une Mercedes

Une quatrième place célébrée par des figures de style

Le beau message adressé par radio à l’arrivée
 

La complicité entre Hamilton et “Bono”, son ingénieur

Les adieux avec Toto Wolff
 

Douze ans qui s’achèvent en apothéose

Auf Wiedersehen, Mercedes !
 

Crédit photo – Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut