Nouvelle Fiat 500 : génération à venir selon Stellantis

Nouvelle Fiat 500 : génération à venir selon Stellantis

Jean-Philippe Imparato, récemment nommé à la tête de la région élargie de l’Europe au sein de Stellantis, a pris le temps de calmer les inquiétudes du gouvernement italien. La production de la célèbre Fiat 500 de l’autre côté des Alpes n’est donc pas sur le point de s’arrêter…

Sous la direction de Carlos Tavares, les relations entre Stellantis et l’Italie étaient tendues. Maintenant qu’il n’est plus aux commandes, le groupe semble vouloir apaiser les tensions. Jean-Philippe Imparato, ancien dirigeant d’Alfa Romeo et actuellement en charge de l’Europe élargie pour Stellantis, a été interviewé par une chaîne de télévision italienne. Lors de cette interview, il a abordé entre autres l’avenir de la 500, un modèle emblématique de Fiat.

  • À découvrir également – notre page dédiée aux essais et nouveautées Fiat

Prochainement une Fiat 500 hybride

En raison de ventes en recul de 41 % depuis le début de l’année (une baisse en partie causée par la fin programmée du modèle thermique à cause des nouvelles normes de sécurité), et de nombreux arrêts de production pour la version électrique, les résultats de la Fiat 500 suscitent une certaine inquiétude parmi les employés de l’usine de Mirafiori où elle est fabriquée.

Le lancement tant attendu de la nouvelle version hybride, reprenant le design et la plateforme de la 500 électrique, devrait intervenir ’’dans quelques mois’’, selon les propos d’Imparato, relayés par nos confrères de Quattroruote.

  • À découvrir également – notre page dédiée à la Fiat 500 électrique

Un léger soulagement pour le personnel de Mirafiori

D’une manière plus générale, l’avenir du site va bien au-delà de l’horizon immédiat. Surnommé la “Casa 500”, cet établissement restera actif “pendant de nombreuses années encore”. On envisage même un remplacement prévu pour 2032. À l’image de ses prédécesseurs, la Fiat 500 est destinée à un avenir prometteur et durable. Avec un peu d’espoir, sa version hybride pourra lui permettre de briller à nouveau, elle qui continuait à se vendre malgré l’âge avancé de sa version thermique.

  • À découvrir également – notre page dédiée à la Fiat 500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut