Un conducteur a montré une audace particulière en essayant de se soustraire à une sanction en affirmant qu’il n’était pas au volant du véhicule où il se trouvait pourtant seul.
Cette scène s’est déroulée dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre. À environ 00h45, les policiers de Reims repèrent une voiture se comportant de manière étrange dans le quartier de Neufchâtel. Le conducteur essaie d’abord de s’enfuir mais se résout finalement à s’arrêter. Peut-être pense-t-il que toute tentative d’évasion est vaine, ou peut-être a-t-il une idée ingénieuse qui le pousse à stopper rue de l’Étoile.
Le conducteur tente de duper les policiers
Nos confrères du journal régional L’Union, édition du 11 décembre, révèlent qu’entre l’arrêt du véhicule et l’arrivée des policiers, le conducteur s’est déplacé sur le siège arrière. Il a tenté de convaincre les agents que ce n’était pas lui qui était au volant. Cependant, son récit ne tient pas debout : les policiers n’ont vu personne sortir du véhicule.
Ne ratez rien de l’actualité auto : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant ici ! |
Refus de se soumettre au test de dépistage de drogue
Sa stratégie échoue et les agents ne se laissent pas berner. Leurs soupçons se confirment lorsqu’il refuse de passer un test pour l’usage de stupéfiants. Ce jeune homme de 21 ans a déjà un passé judiciaire chargé. Il a été condamné pour conduite sans permis, refus d’obtempérer, possession de stupéfiants et conduite sous l’emprise de drogues. En fin de compte, il admet avoir conduit le véhicule. Présenté au parquet de Reims pour une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, il est condamné à six mois d’emprisonnement, dont trois mois fermes.