Bien connu pour sa gamme de pneus, le fabricant allemand explore également les technologies embarquées, et l’illustrera au prochain CES de Las Vegas 2025 avec un prototype innovant, équipé d’un système mains-libres de pointe.
Lorsque l’on mentionne Continental, le mot “pneus” vient immédiatement à l’esprit. Toutefois, ce n’est pas tout. À l’occasion du prochain CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes le 7 janvier, le fabricant allemand présentera un prototype intelligent capable de déverrouiller le véhicule dès que vous vous approchez, en utilisant la reconnaissance faciale. Voici un aperçu de ce que cela implique.
Améliorer l’accès et prévenir le vol
Les véhicules qui se déverrouillent lorsqu’on s’en approche sont devenus habituels grâce à la vulgarisation des systèmes mains-libres. Cependant, la technologie que met en avant Continental fonctionne de manière un peu différente. En effet, elle ne se contente pas de détecter la présence de la clé, elle s’ouvre grâce à la reconnaissance de votre visage. C’est ici une véritable clé biométrique.
Utilisation de l’intelligence artificielle pour l’ouverture automatique du coffre
Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, le système peut également ouvrir le coffre en analysant votre visage ou vos mouvements. De plus, il peut identifier les personnes suspectes qui tenteraient de forcer l’accès à votre véhicule, bloquer l’entrée et activer les alertes visuelles.
Commercialisation prévue dans un horizon de trois à cinq ans
Continental envisage une application concrète de cette technologie d’ici à trois à cinq ans. Le système s’appuie sur une caméra à 360° et des radars supplémentaires pour fonctionner. Il pourra également bénéficier d’améliorations continues grâce aux mises à jour à distance.