Trafic et bouchons prévus pour le 1er week-end des vacances

Trafic et bouchons prévus pour le 1er week-end des vacances

Les congés de Noël commencent ce vendredi 20 décembre, et avec eux, les embouteillages typiques de cette période festive. Si vous avez l’intention de prendre la route, soyez préparés : les ralentissements commencent dès vendredi. Voici un aperçu des prévisions de trafic basées sur les informations fournies par Bison futé.

En ce vendredi soir, de nombreux élèves seront en vacances. Cela marque aussi le début des premiers départs en vacances. La situation sera particulièrement tendue sur les routes d’Île-de-France, signalée en rouge, tandis que le reste du pays sera en orange.

Éviter l’Île-de-France ce vendredi

Selon Bison futé, ce vendredi 20 décembre promet d’être la journée la plus chargée en termes de trafic, non seulement pour ce week-end mais également pour les deux semaines à venir. Il est conseillé de traverser ou de quitter cette région avant 10h du matin. Il est aussi préférable de ne pas emprunter l’autoroute A1 entre Paris et Lille entre 15h et 19h.

  • Lisez aussi – Diminution du nombre de victimes sur les routes en novembre, sauf pour les motards et les cyclistes

Autres points de congestion ce vendredi 20 décembre

Tandis que l’Île-de-France sera en rouge, d’autres zones seront également problématiques pour les automobilistes. Voici les recommandations de Bison Futé :

  • Évitez l’autoroute A25 entre Lille et Socx de 16h à 19h
  • Évitez l’autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg de 15h à 19h
  • Évitez l’autoroute A7 entre Vienne et Marseille de 16h à 19h
  • Évitez l’autoroute A50 entre Marseille et Toulon de 15h à 21h
  • Évitez l’autoroute A46 et la nationale N346 autour de Lyon de 14h à 20h
  • Évitez le tunnel du Mont-Blanc entre la France et l’Italie de 14h à 19h

Des vacances relativement calmes ensuite

La bonne nouvelle pour les conducteurs est qu’aucune difficulté majeure n’est prévue durant ces vacances scolaires. Vous pourriez rencontrer une circulation dense en Île-de-France au début de la semaine puis en région Rhône-Alpes durant le week-end du 28 au 29 décembre, mais rien de vraiment problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut