Le transfert de Lewis Hamilton vers Ferrari est perçu comme l’événement majeur du siècle en Formule 1. L’alliance entre celui qui est reconnu comme le plus grand pilote de l’histoire et l’équipe la plus légendaire du sport est prometteuse. Toutefois, il est difficile de prévoir si ce partenariat inattendu portera ses fruits. Cependant, Juan Pablo Montoya est convaincu que le champion du monde septuple pourra relever ce défi avec succès.
Juan Pablo Montoya a marqué la F1 en y participant pendant six saisons, au cours desquelles il a décroché 7 victoires avec les écuries Williams et McLaren, a accédé à 30 podiums et a réalisé 13 pole positions. Ses commentaires ont donc du poids dans le monde de la Formule 1. C’est lors de l’évocation de la saison 2025 qu’il a donné son opinion sur ce tandem inattendu entre Lewis Hamilton et la Scuderia Ferrari.
- Consultez également – notre rubrique sur la saison 2024 de Formule 1
Ferrari devra offrir une voiture performante
Selon lui, les choses sont claires. Lewis Hamilton a le potentiel de redevenir champion du monde après avoir vécu trois années compliquées chez Mercedes. Pour Montoya, l’enjeu principal sera la manière dont Lewis Hamilton réussira à s’intégrer dans sa nouvelle équipe :
“Si la voiture que lui propose Ferrari est bonne, Lewis a toutes les chances de redevenir champion. Néanmoins, il lui faudra d’abord s’habituer, et Leclerc ne lui rendra pas la tâche facile… Lewis possède suffisamment d’expérience pour savoir qu’au départ, il rencontrera quelques difficultés pour assimiler le fonctionnement de Ferrari.”
Juan Pablo Montoya reste persuadé que si l’anglais réussit à vite s’adapter, il triomphera :
“Charles pourrait avoir le sentiment de le surclasser. Mais après six ou sept courses, si la voiture est compétitive, Lewis dominera la compétition.”
- Voir également – les salaires des pilotes de F1 pour 2024
Une rivalité intense pour le championnat
Atteindre le championnat du monde pour la huitième fois ? Cela paraît complexe étant donné la force de la compétition. Il devra se mesurer à Charles Leclerc, son coéquipier, mais aussi à Max Verstappen, l’actuel quadruple champion en titre, aux pilotes de McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, sans oublier son ancien compagnon de route chez Mercedes, George Russell.