Excès de vitesse : conductrice arrêtée en centre-ville

Excès de vitesse : conductrice arrêtée en centre-ville

Une femme d’une quarantaine d’années a été interpellée par des motards de la police nationale le vendredi qui vient de passer. Elle se déplaçait à une vitesse de plus de 100 km/h dans le centre de Rouen, où la limite est normalement de 50 km/h.

Il était environ 7 heures vendredi matin à Rouen lorsque la police a remarqué un véhicule roulant à très grande vitesse dans le centre-ville. Impossible de passer inaperçu. Le véhicule atteignait les 101 km/h alors que la restriction en ville est fixée à 50 km/h. Même si les rues étaient quasiment désertes, cela ne justifie pas un tel excès de vitesse. Une équipe de la police nationale circulant à moto s’est engagée à poursuivre et intercepter le véhicule fautif.

  • Lire aussi – Une Tesla Model S de plus de 1 000 chevaux pour la police américaine

Derrière le volant, une conductrice sans permis

L’interception s’est déroulée sans difficultés apparentes. Derrière le volant, les agents ont découvert une femme de 46 ans. Mais la vitesse n’était pas son seul problème : elle conduisait une voiture non assurée, et elle n’avait plus de permis de conduire depuis son annulation en 2009. Évidemment, le véhicule de cette contrevenante a été envoyé à la fourrière, et elle a été présentée immédiatement à un officier de police judiciaire, selon une information rapportée par le journal local Paris Normandie dans son édition du 14 décembre dernier.

  • Lire aussi – Des Citroën Ami pour les forces de police grecques

Des sanctions sévères

Il est évident qu’elle fera face à des sanctions sévères de la part de la justice pour ces diverses infractions. On peut prédire sans se tromper qu’elle écopera d’une amende conséquente. Conduire sans permis peut entraîner une amende de 15 000 € ainsi que la saisie du véhicule. De même, rouler sans assurance expose à une amende pouvant atteindre 3 750 € et une peine de prison. En outre, le tribunal pourrait également décider de lui interdire de repasser son permis de conduire pour un certain nombre de mois.

Crédit photo : capture d’écran Facebook Police nationale de la Seine Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut