Sortie du SUV électrique Lamborghini Lanzador reportée

Sortie du SUV électrique Lamborghini Lanzador reportée

Initialement prévue pour 2028, la version de série du concept SUV-coupé à trois portes, présenté l’année dernière, verra finalement le jour un peu plus tard. Voici pourquoi.

À ce jour, certains fabricants n’intègrent pas encore de modèles zéro émission dans leurs gammes. Ce constat s’applique en particulier aux marques de sport et de luxe, pour lesquelles passer à l’électrique signifie renoncer à l’un de leurs atouts majeurs. Il est difficile d’oublier le rugissement d’un V12 Ferrari, le moteur à plat 6 de Porsche ou encore le V10 de Lamborghini. En parlant de Lamborghini, Stephan Winkelmann, son dirigeant, a récemment annoncé que leur première voiture électrique – la version de production du concept-car Lanzador, présenté à l’été 2023 – serait commercialisée en 2029, au lieu de 2028 comme initialement prévu.

  • Voir aussi – notre rubrique sur les essais et nouveaux modèles de Lamborghini

Retard sur la maturité du marché

“Nous ne pensons pas que 2029 soit trop tard pour une voiture électrique. Nous ne croyons pas que le marché, dans notre segment, soit mûr en 2025 ou 2026”, a-t-il déclaré devant un groupe de journalistes sur le site historique de la marque à Sant’Agata Bolognese. Ce manque de préparation se manifeste de différentes manières. Ferrari, par exemple, ne présentera sa première voiture électrique que l’année prochaine. Quant à Porsche, ils pourraient repousser le lancement des versions électriques des Boxster et Cayman et ont du mal à imposer leurs modèles Taycan et Macan.

  • Lire aussi – présentation de la Lamborghini Lanzador électrique

Qu’est-ce que le concept Lanzador ?

Rappelons que la première voiture électrique de Lamborghini prendra la forme d’un SUV-coupé à trois portes et quatre places. Ce modèle, un peu surélevé, bénéficiera d’une transmission intégrale semblable à celle de la Huracán Sterrato et devrait fournir une puissance de pointe dépassant 1 mégawatt, soit environ 1 350 chevaux.

Il est également crucial de mentionner que Lamborghini a déjà franchi avec succès une première étape vers l’électrification. Leur objectif était d’électrifier l’ensemble de leur gamme d’ici fin 2024, un objectif atteint avec le lancement de la Temerario qui complète ce processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut