Honda Prelude hybride : sortie en France en 2024

Honda Prelude hybride : sortie en France en 2024

Cela fait un certain temps que nous l’attendons : le retour du coupé sur nos routes est imminent. Désormais, nous avons une date officielle ainsi que des informations supplémentaires.

Après avoir été longtemps mises de côté par de nombreux constructeurs automobiles, les voitures destinées au plaisir de conduite font enfin leur retour en force. La Honda Prelude s’affirme comme l’une des figures de proue de ce renouveau en étant l’une des premières voitures à revenir sur le devant de la scène. Un concept a été présenté au Japan Mobility Show au début de 2023, et ce coupé devrait voir le jour en version de série. Ses débuts sont prévus pour fin 2025, et il sera disponible au premier semestre 2026 chez nous. Mais que savons-nous réellement à son sujet ?

  • Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Honda

Une transmission simulant les changements de vitesse

Le modèle de série ne disposera pas d’une boîte manuelle, mais pourra offrir une expérience unique grâce à une technologie qui « reproduit le son et la sensation des changements de rapports automatiques rapides ». Cette approche vous est-elle familière ? C’est en effet le choix technologique adopté par Hyundai pour son Ioniq 5 N. Cette solution, qui rappelle le tempérament des véhicules thermiques, a su enthousiasmer la presse spécialisée. Un très bon signe pour cette future Prelude.

Un design fidèle au concept car

Nos collègues japonais, à qui la chance a souri, ont eu l’opportunité de tester des modèles de pré-production. Malgré le camouflage, il est évident que les lignes du coupé resteront très proches de celles du concept.

Un intérieur inspiré de la Honda Civic

Pour la première fois, nous avons également eu un aperçu de l’intérieur de la Prelude. La disposition intérieure rappelle fortement celle de la dernière génération de la Civic, voiture dont elle empruntera le châssis dans une version légèrement réduite.

Confort espéré aux dépens de la place arrière

Parmi ses particularités ? Des sièges baquets avec appuie-tête intégrés et des places arrière assez compactes. D’après les informations disponibles, Honda a fait le choix de maximiser le volume du coffre.

  • Lire aussi – Le retour de la Honda Prelude en Europe


Futur Honda Prelude hybride

Premiers avis prometteurs

Il est encore un peu trop tôt pour obtenir plus de détails concernant le moteur. On chuchote qu’un 4-cylindres 2.0 essence pourrait constituer la partie thermique, mais cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, les vidéos circulant sur le web montrent que les montées en régime sont assez bien maîtrisées par le système. En général, la Prelude a été perçue comme plus sportive tout en offrant une suspension confortable, se situant davantage dans la catégorie des GT que des véritables sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut