Comme prévu, Sergio Perez ne fera plus équipe avec Max Verstappen au sein de Red Bull en 2025. Le pilote mexicain a partagé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux mercredi soir. Ce départ va initier un remaniement au sein de l’écurie Red Bull et pourrait ouvrir la voie au jeune pilote français Isack Hadjar.
Avec l’intention de lui permettre de partir avec honneur, Red Bull a donné à Sergio Perez la liberté d’annoncer lui-même son retrait après une saison 2024 jugée désastreuse. C’est sur les réseaux sociaux, mercredi, que l’ex-pilote de McLaren a fait ses adieux à l’équipe autrichienne, et peut-être aussi à la Formule 1, du moins pour un temps :
“Je suis infiniment reconnaissant pour ces quatre années passées avec Red Bull et l’opportunité de courir pour une équipe aussi formidable, » a exprimé Perez dans un communiqué confirmant qu’un accord a été trouvé pour se séparer. “Ce fut une expérience incroyable et je garderai dans mon cœur les réussites que nous avons partagées. Nous avons battu des records et j’ai eu le privilège de croiser des personnes extraordinaires durant ce parcours. Je remercie tous les membres de l’équipe et vous souhaite le meilleur pour l’avenir”.
- Consultez aussi notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Un parcours impressionnant en Formule 1
Sergio Perez a marqué la Formule 1 avec un impressionnant parcours : 281 Grand Prix en 14 saisons, avec 39 podiums, six victoires et trois pole positions. Il a été un acteur majeur dans la conquête du titre de Max Verstappen à Abu Dhabi en 2021 en freinant Lewis Hamilton pendant de nombreux tours, permettant ainsi à son coéquipier de rattraper son retard. Il a également joué un rôle clé dans la conquête de deux titres constructeurs pour Red Bull et a terminé deuxième derrière Verstappen en 2023. Cette année-là a été presque parfaite pour Red Bull avec 21 victoires en 22 Grand Prix. Cependant, la saison 2023 s’est avérée désastreuse pour Sergio Perez, qui n’a terminé que huitième au championnat sans réaliser de podium depuis le printemps.
- Voir également – le salaire des pilotes de Formule 1 en 2024
Liam Lawson avec Red Bull, Isack Hadjar chez Racing Bulls ?
Passé le moment d’émotion, l’attention se porte sur le pilote qui succédera à Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen en 2025. Selon toute probabilité, ce sera Liam Lawson. Si cette hypothèse se concrétise, elle pourrait ouvrir la voie à une titularisation d’Isack Hadjar chez Racing Bulls, créant ainsi une possibilité d’avoir un troisième pilote français en Formule 1 dès 2025.