Changement contrôle technique 2025 : vers de nouvelles règles ?

Changement contrôle technique 2025 : vers de nouvelles règles ?

Peut-être avez-vous remarqué cette rumeur circulant dans les médias, suggérant que le gouvernement planifie un renforcement du contrôle technique pour 2025. Eh bien, soyez tranquilles, car le syndicat Mobilians a démenti cette information en début de semaine.

Mobilians, qui représente les dirigeants d’entreprise de la vente et de la réparation automobile ainsi que les services de mobilité, a publié un communiqué pour réfuter ce qu’il qualifie de “vague de désinformation” diffusée par certains médias. Ces rumeurs laissaient entendre que le contrôle technique serait renforcé dès le 1er janvier 2025. Le communiqué du syndicat précise qu’aucun durcissement n’est “prévu ni pour le contrôle des émissions polluantes, ni pour l’inspection des dispositifs de sécurité des véhicules”. Pour dissiper tout doute et apaiser les inquiétudes, Mobilians insiste en affirmant que “ aucun nouveau matériel ne sera installé dans les centres de contrôle technique à compter du 1er janvier 2025”.

Propagation d' »informations erronées » ces dernières semaines

Le syndicat critique l’attitude des médias qui ont annoncé un renforcement du contrôle technique prévu au début de l’année prochaine. Selon ces rumeurs, un contrôle plus strict porterait sur la détection de la désactivation de l’AdBlue, le défapage, ainsi que sur une inspection plus rigoureuse des systèmes de freinage, des suspensions et des ceintures de sécurité. Mobilians affirme qu’il s’agit là d’“informations erronées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut