Accord Alpine-Mercedes en F1 avec Briatore consultant

Accord Alpine-Mercedes en F1 avec Briatore consultant

Depuis que Flavio Briatore a rejoint Alpine en tant que conseiller spécial, les bruits couraient sur la possibilité d’un moteur inédit pour Alpine en 2026. Cette rumeur s’est renforcée avec l’annonce de l’arrêt des opérations de l’usine de Viry Châtillon concernant la F1. Désormais, c’est confirmé : Mercedes équipera Alpine de moteurs pendant au moins quatre années.

Le message officiel est clair. Alpine obtiendra ses moteurs de Mercedes à partir de la saison 2026, avec un contrat qui s’étend sur cinq saisons, jusqu’à la conclusion du championnat 2030. Cette période correspond à la nouvelle réglementation. En plus des moteurs Mercedes, réputés extraordinaires à partir de 2030, Alpine bénéficiera aussi des transmissions fournies par la marque allemande.

Viser l’excellence en 2025

Alpine a une ambition bien définie : redevenir compétitive pour décrocher des podiums dès la saison 2026. Cependant, il reste encore une saison entière à gérer avec les moteurs Renault, et elle s’annonce ardue. Comment préparer une voiture quand l’équipe technique sait que des changements structurels sont à prévoir l’année suivante ?

Le communiqué de presse indique que “l’équipe est résolue à obtenir les meilleures performances pour les saisons 2024 et 2025”. Il sera intéressant de voir comment cela se traduira lors des trois dernières courses de la saison, qui se tiendront à Las Vegas, au Qatar, et enfin à Abu Dhabi. Il est à noter que l’écurie française a récemment réalisé un double podium au Brésil, un résultat surprenant dans une année particulièrement éprouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut