Tesla Cybercab bientôt en France : arrivée imminente

Tesla Cybercab bientôt en France : arrivée imminente

Dernièrement, en octobre, Tesla a révélé son nouveau véhicule autonome, le Cybercab. Prévu pour être mis en circulation idéalement en 2027, ce modèle va commencer sa « promotion » sur le continent européen très bientôt, avec une étape à Paris qui durera deux semaines.

Ce véhicule sans conducteur sera capable de transporter deux personnes sans intervention humaine. Cela signifie que la voiture est sans volant ni pédales. Pour commencer, Tesla considère ce robotaxi comme un service. Ainsi, les utilisateurs pourront le solliciter directement via leur smartphone en utilisant l’application Tesla. On attend de voir si le géant américain respectera ses prévisions puisqu’une mise en service est attendue pour 2027. Cela ne concerne pas tant la capacité à fabriquer le véhicule que le développement du logiciel de conduite autonome, l’Autopilot, qui est au centre de nombreuses controverses et présente encore des faiblesses. De plus, il sera crucial de surmonter les obstacles réglementaires dans plusieurs pays. Cela ne pose pas de problème aux États-Unis, où Tesla teste sa technologie, mais la situation est différente en Europe.

  • Voir également – notre page consacrée aux essais et nouveautés Tesla

Où et quand observer le Tesla Cybercab en France ?

En attendant sa commercialisation sur les routes, le Tesla Cybercab sera exposé dans plusieurs villes européennes : Berlin, Stockholm, Oslo, Amsterdam et aussi Londres. Une véritable vedette ! Il fera aussi escale à Paris. Ce robotaxi sans conducteur sera présenté au centre Tesla de Paris-Madeleine du samedi 23 novembre au dimanche 8 décembre. Le centre se situe au 3 boulevard Malesherbes, dans le VIIIe arrondissement. On s’attend à une grande affluence durant cette période. Il est donc recommandé de s’inscrire sur le site de Tesla pour avoir une chance de voir ce véhicule autonome.

  • Lire également – Et si la Tesla Cybercab devenait le Model 2 à 25 000 $ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut