Opel Manta électrique : projet toujours d’actualité

Opel Manta électrique : projet toujours d'actualité

Au début de l’année 2024, il semblait bien que Opel avait renoncé à produire un modèle de série pour la Manta. Cependant, de nouvelles informations en provenance des Pays-Bas viennent apporter un éclairage différent.

En effet, au début de l’année, les journalistes de L’Automobile Magazine avaient annoncé que la version moderne de l’Opel Manta ne verrait finalement pas le jour, que le projet avait été “gelé” et qu’il avait été décidé de se concentrer sur une gamme classique sans inclure de véhicule de luxe. Pourtant, le magazine néerlandais Autoweek nous offre une autre perspective.

  • Voir aussi – notre section dédiée aux tests et nouveautés d’Opel

Un projet repoussé, mais toujours d’actualité

D’après eux, il ne s’agit pas d’une annulation, mais plutôt d’un simple report. Ils citent le dirigeant de la marque, Florian Huettl, qui leur aurait expliqué qu’un délai supplémentaire est nécessaire pour révéler la version de série, prévue à partir du concept Experimental dévoilé à l’été 2023.

  • Lire aussi – Opel Experimental Concept au salon de Munich 2023, un aperçu du futur parent du Peugeot 3008

Une arrivée prévue pour 2026 ?

Si l’on tient compte de ces déclarations, il est envisageable que la présentation ou même le lancement ait lieu en 2026.

Sœur de la future gamme premium DS

En effet, la nouvelle Manta était censée reposer sur la plateforme STLA Medium, tout comme la future gamme haut de gamme DS, et la Lancia Gamma, le futur vaisseau amiral de la marque italienne. Cette dernière devrait être « construite à partir de 2026 », selon un récent communiqué officiel.

Une berline électrique au style surélevé

Contrairement au coupé des années 70 et 80 ou au restomod présenté en 2021, la Manta réinventée serait une berline surélevée, utilisant exclusivement des moteurs 100% électriques. Opel prévoit d’abandonner les moteurs thermiques d’ici 2028.

  • Lire aussi – notre test de l’Opel Manta GSe ElektroMOD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut