À la fin du mois d’octobre, nous avons appris que la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s se préparait à mettre en vente une des dernières Ferrari pilotées par Michael Schumacher en Formule 1. Cette vente a officiellement commencé ce jeudi 14 novembre.
RM Sotheby’s a débuté ce jeudi la vente d’un bien exceptionnel : un châssis de F1 de l’écurie Ferrari, conduit par Michael Schumacher durant la saison 2006. Ce châssis représente un chapitre significatif de l’histoire de la Formule 1, marquant la fin de l’hégémonie de Ferrari dans ce sport ainsi que celle de la carrière du légendaire pilote allemand, couronné sept fois champion du monde.
Cinq succès et trois pole positions
Avec ce châssis, Schumacher a décroché la victoire dans 5 Grand Prix en 2006 : ceux de Saint-Marin, d’Europe, des États-Unis, de France et d’Allemagne. Il a également réalisé trois pole positions, la dernière de sa carrière étant lors du Grand Prix de France. Un autre fait marquant est que c’est au volant de cette voiture que Michael Schumacher a battu le record de pole positions détenu jusque-là par le légendaire Ayrton Senna. Ce record de 68 pole positions ne sera dépassé qu’en 2017, par un certain Lewis Hamilton.
- Voir aussi – notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
En possession d’un amateur passionné
Depuis 2007, ce châssis de Formule 1 Ferrari appartient à un collectionneur privé. Il a bénéficié d’une certification en 2008 par le département Classiche Red Book de Ferrari. RM Sotheby’s n’a pas avancé d’estimation pour la vente. Cependant, il est raisonnable de penser que les enchères pourraient se chiffrer à plusieurs millions d’euros. Nous saurons le 19 novembre, à l’issue des enchères.
Crédit photo : Scuderia Ferrari.