La semaine dernière, nous évoquions cette Renault Twingo qui avait appartenu à Jean-Paul Belmondo, mise aux enchères par son propriétaire lors d’une vente au salon Epoq’Auto ce week-end. Bien qu’elle n’ait pas trouvé d’acheteur au moment de l’enchère, la voiture a néanmoins fini par être acquise par un nouveau propriétaire.
Cette Twingo représentait le dernier modèle neuf vendu à l’acteur. Achetée en 2013 chez un concessionnaire Renault à Paris, elle a été utilisée par Belmondo jusqu’à son décès en 2021. Avec cette citadine noire dotée d’une boîte de vitesses automatique, Jean-Paul Belmondo a parcouru un peu plus de 30.000 kilomètres.
Acquise par un collaborateur de l’acteur
Après le départ de l’acteur il y a trois ans, c’est l’un de ses proches collaborateurs qui a racheté la Twingo. Son utilisation a été limitée, dans un souci de préservation, ce qui l’a conduit à proposer la voiture aux enchères à Lyon le week-end précédent, dans le cadre de la 45e édition du salon Epoq’Auto, par l’intermédiaire de la vente organisée par la maison Osenat.
- Voir aussi – Les voitures improbables de Jean-Paul Belmondo

Parmi les invendues
Estimée entre 25.000 et 30.000 €, la voiture a été jugée trop coûteuse par les acheteurs potentiels présents à la vente. Ainsi, la Twingo n’a pas été vendue au moment de l’enchère. Néanmoins, elle a depuis changé de propriétaire. La maison Osenat a confirmé que la citadine a été achetée pour 30.000€ lors d’une vente post-événement par un admirateur français. La voiture demeure donc en France.