Leclerc Ille-et-Vilaine : carburant à prix coûtant

Leclerc Ille-et-Vilaine : carburant à prix coûtant

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, une station-service Leclerc attire l’attention avec une annonce qui pourrait bien augmenter la fréquentation de ses pompistes dans les jours à venir : elle a décidé de vendre son carburant au prix coûtant jusqu’à la date clé du 25 décembre. Cette initiative impacte directement le coût des carburants tel que l’essence et le diesel, ce dernier approchant les 1,50 euros par litre.

Les conducteurs dans la région bretonne peuvent s’en réjouir. En effet, la station-service E.Leclerc localisée à Saint-Grégoire a pris la décision audacieuse d’abaisser le coût de tous les carburants commercialisés en appliquant le prix coûtant. Et il ne s’agit pas d’une opération éphémère. Cette initiative se prolongera jusqu’à la veille de Noël, le 25 décembre pour être précis. C’est une stratégie bien pensée pour cette enseigne : à l’approche des fêtes, une période cruciale pour les grandes surfaces, réduire le prix du carburant est un moyen efficace d’attirer les consommateurs et d’augmenter les rentrées financières. Au-delà des simples achats de cadeaux, les clients commencent également à mettre en place leurs menus pour cette période festive.

Ne manquez rien de l’actualité automobile : recevez chaque jour les meilleures informations de Turbo.fr directement dans votre boîte de réception en cliquant ici !

Prix du diesel proche de 1,50€, essence à 1,60€

Cette offre alléchante a été largement diffusée sur le site Dealabs dès ce jeudi 14 novembre. L’application du tarif à prix coûtant permet de réduire de quelques centimes le tarif du carburant. Ainsi, une capture d’écran présente dans ce “deal” montre que le diesel est vendu à 1,53 euros le litre, alors que dans le reste de l’Hexagone, son prix moyen avoisine 1,64 à 1,65 euros le litre. Une baisse significative est également observée pour l’essence. Elle est proposée à 1,60 euros le litre à cette Leclerc, alors que, d’après les informations de Carbu.com, son prix moyen est de 1,72 euros ces derniers temps. Les prix des autres carburants comme le Superéthanol-E85 (0,72 euros contre une moyenne de 0,81 euros) et le GPL (0,87 euros contre 1,01 euro en moyenne) sont aussi en diminution. Espérons que cette mesure incite d’autres distributeurs à suivre leur exemple dans les semaines à venir.

Projections du prix du diesel pour 2024

visualisation graphique

Prévisions pour le litre d’essence en 2024

visualisation graphique

Estimations pour le litre de GPL en 2024

visualisation graphique

Anticipations pour le litre d’E85 en 2024

visualisation graphique

Crédit photo : Wikimedia Commons – Benoît Prieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut