Jusqu’à quel point iriez-vous pour tenter de tromper votre assurance auto ? Il semble que certains conducteurs sont prêts à faire des choses incroyables. Par exemple, se grimer en ours pour endommager intentionnellement une Rolls-Royce !
Cette histoire semble sortie tout droit d’un conte, pourtant elle a eu lieu à Los Angeles au cours du mois de janvier. Quatre individus ont élaboré un stratagème pour arnaquer leur assureur en se déguisant en ours et en accusant l’animal d’avoir causé des dégâts à leur Rolls-Royce Ghost de 2010. Ils ont affirmé que l’intérieur de la voiture avait été saccagé par l’animal. Avec des preuves photographiques à l’appui, ils ont réclamé une compensation à leur assureur.
- À lire aussi – Une Alpina B12 vendue 145.000 euros s’avère être en fait une supercherie !
Complicité de deux Mercedes
Sur les enregistrements des caméras de surveillance, les fraudeurs ont prétendu que deux autres véhicules, des Mercedes, avaient également subi des dommages similaires à la même date et quasiment à la même heure. Et une fois encore, accusant un ours.
- À lire aussi – Soyez vigilants : les escrocs s’attaquent désormais aux stations de recharge pour véhicules électriques !
Un expert en biologie requis par les forces de l’ordre
Mais l’enquête menée par la police et la compagnie d’assurance a fini par dévoiler la supercherie. Il s’est avéré que l’ours était en réalité une personne costumée. Cette dernière avait sciemment infligé des griffures aux trois véhicules dans le but de recevoir une importante compensation financière, ce qui a fonctionné à hauteur de 141.839$ de dédommagement pour les trois autos.
Pour élucider ce mystère, les enquêteurs ont longtemps travaillé. Ils ont d’abord trouvé suspecte la multiplication des réclamations concernant les dommages (à la fois pour la Rolls-Royce et pour les deux Mercedes). Ensuite, les forces de l’ordre ont sollicité l’aide d’un biologiste spécialisé de l’État de Californie. Après l’analyse minutieuse des vidéos, le spécialiste a conclu que l’animal en question était un adulte déguisé en ours !
- À lire aussi – Soyez prudents face à cette nouvelle escroquerie avec de faux PV de stationnement
L’affaire entre les mains de la justice
Avec ces éléments en main, les autorités ont pu se procurer un mandat de perquisition, ce qui leur a permis de mettre la main sur un costume d’ours taille adulte chez l’un des suspects (voir la photo ci-dessous) ! On peut s’interroger sur la perspicacité des fraudeurs qui ont laissé une preuve aussi compromettante chez eux. À présent, c’est le bureau du procureur du comté de San Bernardino qui prend en charge le dossier.
