Les derniers jours ont été particulièrement intenses pour les forces de l’ordre du département du Gard. Plusieurs conducteurs ont été interpellés pour excès de vitesse significatif. Conséquence : suspension de permis et mise en fourrière des véhicules.
Dans une publication Facebook ce vendredi 15 novembre, la gendarmerie du Gard a partagé avec ses abonnés les incidents marquants de la semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains cas sont impressionnants !
Un conducteur à 216 km/h après un mariage
Le premier conducteur imprudent est un parisien qui était à Nîmes pour un mariage. En quittant la ville, il a été flashé à 216 km/h sur l’autoroute A9 par l’équipe mobile de la gendarmerie.
Ne perdez pas une miette des nouvelles automobiles : recevez quotidiennement le meilleur de Turbo.fr par mail en cliquant ici ! |
Gros excès de vitesse et absence d’assurance
Sur l’autoroute A9 toujours, un autre conducteur a été intercepté à 173 km/h. Bien que cette vitesse ne soit pas si excessive sur le papier, il n’avait un permis probatoire qui l’autorise à rouler au maximum à 110 km/h. Il était donc en excès majeur (+63 km/h). Plus préoccupant encore, ce conducteur ne possédait pas d’assurance, une infraction dangereuse qui pourrait lui coûter cher.
- À lire aussi – EXCLU – Nous avons testé l’Alpine A110 de la Gendarmerie Nationale
Un motard frôlant les 200 km/h
Dernier cas de la semaine, un motocycliste a été surpris à 194 km/h avec une passagère à bord de sa moto. Le permis lui a été retiré et son véhicule conduit à la fourrière. Alors que le week-end approche, les forces de l’ordre ont clôturé leur message Facebook en appelant à la prudence sur les routes, précisant qu’elles continueraient leur vigilance :
“En cette fin de semaine, nous serons toujours présents sur les routes pour assurer votre sécurité, alors… ralentissez !”