Mercedes : Kimi Antonelli pénalisé au GP de Grande-Bretagne

Mercedes : Kimi Antonelli pénalisé au GP de Grande-Bretagne

Mauvaise nouvelle pour Kimi Antonelli à l’approche du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Le pilote de l’écurie Mercedes est sanctionné d’une pénalité de trois places sur la grille de départ en raison de son incident lors du premier tour du Grand Prix d’Autriche de dimanche dernier.

Kimi Antonelli espérait avoir surmonté les difficultés du printemps après avoir obtenu son premier podium au Canada à la mi-juin. Cependant, ce n’est pas le cas. Lors du premier tour du Grand Prix d’Autriche, il a perdu le contrôle de sa monoplace et a percuté la Red Bull de Max Verstappen. Cet incident a causé l’abandon du quadruple champion du monde ainsi que le sien. Les commissaires ne pouvaient pas ignorer cet événement et ont donc décidé de le sanctionner, comme ils l’ont annoncé dimanche soir.

CALENDRIER ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS

Pénalisation pour Kimi Antonelli au Grand Prix de Grande-Bretagne

Le pilote italien subira une pénalité de trois places sur la grille lors de la course à Silverstone dimanche prochain. La direction de course l’a jugé responsable de l’accrochage avec Max Verstappen. Compte tenu des images, il est difficile de contester cette décision. Ainsi, il ne pourra partir qu’au mieux de la quatrième place sur la grille de départ.

Vidéo récapitulative du Grand Prix d’Autriche de F1

Crédit photo : Sebastian Kawka – Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut