Salon : Mercedes dévoile GLC électrique et AMG GT XX

Salon : Mercedes dévoile GLC électrique et AMG GT XX

Étant donné que Mercedes est sur son propre terrain, il était évident qu’elle participerait au Salon de l’automobile de Munich. Et elle a beaucoup à offrir…

Évidemment, Mercedes n’aurait pas laissé passer l’occasion de participer à l’IAA de 2025, l’Internationale Automobil-Ausstellung. Bien sûr que non. Elle a récemment dévoilé son programme. Voici ce qui vous attendra sur son stand lors de votre visite dans la capitale bavaroise en septembre prochain.

  • Consultez aussi : notre section dédiée aux innovations et tests de Mercedes

Le nouvel électrique GLC

La principale nouveauté sera le GLC sans émission. Ce modèle, que nous avons entrevu à plusieurs reprises ces derniers mois, succède à l’EQC, retiré du marché faute de succès. Le changement de nom est stratégique. Mercedes revient aux noms qui ont fait leurs preuves (le GLC étant l’un des modèles les plus vendus) et désire abandonner les préfixes « EQ » autrefois réservés à ses véhicules tout électriques.

Techniquement, ce GLC électrique utilisera la plateforme de la nouvelle CLA avec ses innovations avancées telles qu’une architecture de 800 volts et une capacité de recharge impressionnante de 320 kW. On s’attend à retrouver la plupart des moteurs déjà vus, bien que la batterie de 58 kWh, jugée trop juste, ne devrait pas être au rendez-vous pour ce modèle imposant. En réalité, c’est le design qui reste à découvrir, car les modèles dévoilés jusqu’à présent par le constructeur sont soigneusement camouflés.

  • Consultez aussi : notre section dédiée aux nouveautés et essais CLA

CLA Shooting Brake, concept AMG GT XX, VLE

Sur le stand de Mercedes, vous pourrez également admirer les innovations récentes, comme la version break de la nouvelle CLA, le concept AMG GT XX annonçant l’AMG GT 4 portes 100 % électrique future, ainsi qu’un prototype du VLE, van de nouvelle génération inspiré du Vision V, présenté en avril dernier. Un programme diversifié que vous pourrez voir en images sur le site Turbo.fr en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut