Skoda : Concept à découvrir au Salon de Munich 2025

Skoda : Concept à découvrir au Salon de Munich 2025

Bien que Skoda n’ait pas encore dévoilé l’intégralité de ses plans pour le Salon de Munich, auquel elle participera, il est déjà confirmé que le constructeur présentera un concept de break appelé Vision O. Ce modèle commence à se dévoiler.

De nombreuses marques du groupe Volkswagen seront présentes au prochain Salon de l’automobile de Munich. Bien sûr, Volkswagen y sera, mais aussi Audi, Cupra, Porsche, et naturellement Skoda. Cela fait sens, car Skoda est actuellement l’un des principaux atouts du groupe (avec des ventes importantes et une forte croissance) et son marché principal est l’Allemagne. Nous attendons encore le programme complet de Skoda pour l’édition 2025, mais il est déjà annoncé qu’elle dévoilera un concept de break.

Vision O : un clin d’œil à l’Octavia ?

Pour l’instant, Skoda a uniquement révélé un nom et une première image montrant la silhouette du véhicule dissimulé dans l’ombre. Bien que la marque tchèque ne l’ait pas dit explicitement, il est possible que ce modèle soit un aperçu de la prochaine génération d’Octavia. Comme suggéré plus tôt, la lettre « O » n’est probablement pas un choix fortuit. D’ailleurs, dans son communiqué, le constructeur évoque l’histoire des modèles Combi qui a débuté dans les années 1960 avec l’Octavia. On pourrait penser que le premier modèle date des années 1990, lors de son rachat par Volkswagen. En réalité, son nom provient des mots grec et latin « octo », signifiant « huit », puisqu’il s’agissait du huitième modèle de l’histoire de la marque.

Il convient également de noter que le modèle actuel célèbre cette année ses cinq ans et a entamé l’année dernière la deuxième et dernière phase de sa carrière avec le modèle restylé. Si un remplacement complet n’est pas prévu avant au moins 2027, il ne serait pas surprenant que Skoda envisage déjà l’avenir.

  • Voir aussi : notre page dédiée aux nouveautés et essais Skoda Octavia

Un profil reconnaissable

Enfin, dernier élément à considérer, la silhouette du véhicule. Il est difficile de ne pas reconnaître une similitude avec le modèle actuel en termes de profil. Ce qui se démarque, c’est la signature lumineuse, bien plus sophistiquée, composée de lignes fines et droites, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. L’objectif est de réinterpréter les derniers codes stylistiques vus sur les modèles Elroq et Enyaq restylés, en entrant dans une nouvelle ère de design.

Les rumeurs parlent d’une future génération entièrement électrique. Ces informations sont à prendre avec précaution, car des révisions concernant l’électrification ne sont pas rares de nos jours. Cependant, Skoda montre clairement son intention de persister avec les breaks. Contrairement à Volvo, qui a également construit sa réputation sur ce type de carrosserie, mais qui se tourne désormais vers des modèles plus élevés. Bonne nouvelle, il n’y aura pas seulement des SUV dans le futur, du moins chez Skoda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut