Le Salon de Munich ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois. Naturellement, les fabricants commencent à dévoiler leurs plans pour cette nouvelle édition. Après Mercedes récemment, c’est maintenant au tour du groupe BMW, qui sera sur ses terres (son siège est situé dans la capitale de la Bavière), de présenter son programme. Il s’agit bien sûr de la marque à l’Hélice, mais également de Mini, qui appartient à ce géant allemand.
- Voir aussi : notre page consacrée aux tests et nouveautés BMW
Le nouvel iX3, vedette du stand BMW
Comme prévu, et comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises récemment, le modèle phare de cette édition 2025 pour BMW est son tout nouvel iX3. Ce modèle n’a rien à voir avec la version précédente, car il reposera sur une plateforme différente de celle du X3 thermique. Cette base sera inaugurée par l’iX3 chez BMW et sera partagée prochainement avec la future Série 3. Avec une architecture 800 volts, une puissance de charge de 400 kW et une autonomie de 800 km, BMW a placé la barre très haute pour ce nouvel arrivant qui pourrait bien inquiéter son principal rival, le Mercedes GLC électrique, qui sera également présenté à cet événement.
Le stand accueillera également des modèles comme la berline électrique i4, la limousine i7 et le X3 thermique. Les passionnés de scooters et de motos pourront découvrir les CE 02 et CE 04, ainsi qu’un concept nommé Vision CE, illustrant l’avenir de la mobilité sur deux roues.
Deux show-cars Mini JCW
Il y aura également du mouvement chez Mini. La marque britannique dévoilera deux concept-cars John Cooper Works, qui feront leurs débuts mondiaux à Munich. À ce jour, peu de détails ont été révélés. Cependant, l’objectif est de prouver qu’on peut encore s’amuser en 2025. Rien n’indique pour l’instant que ces modèles seront entièrement électriques…