Au Japon, Nissan a récemment dévoilé un aperçu laissant entrevoir l’arrivée d’un nouveau modèle sous la marque Nismo. Ce devrait être le X-Trail, et cette nouvelle version « sportive » pourrait être assortie d’un rafraîchissement à mi-parcours.
Les habitants du Japon ont eu la surprise de découvrir cette annonce pour un véhicule Nismo, dont la présentation est prévue le 21 août à 10h, heure locale, soit à 1h du matin chez nous. La silhouette anguleuse du véhicule donne des indices, et, selon le site japonais Creative Trend, ce modèle est probablement le X-Trail. De plus, ce SUV familial devrait bénéficier d’un léger relooking.
- Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Nissan
Le troisième SUV de la gamme Nismo
Nissan n’en est pas à son premier essai dans le domaine des SUV « sportifs ». Il y a quelques mois, ils ont lancé l’Ariya, premier modèle Nismo entièrement électrique. Plus récemment, la marque a révélé l’Armada Nismo. L’Armada est un modèle inconnu par chez nous, car c’est un SUV immense de 5,33 mètres de long qui n’est pas vendu dans notre pays. Sur ce modèle, le badge Nismo est davantage synonyme de design audacieux que de performances impressionnantes. Comparé aux autres versions de l’Armada, la puissance du moteur V6 3.5 ne progresse que de 35 ch, atteignant ainsi 460 ch.
Performance inchangée
Il en sera probablement de même pour le Nissan X-Trail. D’après Creative Trend, sa puissance ne devrait pas surpasser celle des autres modèles X-Trail tout en conservant la motorisation e-Power (actuellement à 204 ch pour les versions deux roues motrices et 213 ch pour les 4×4). Cette motorisation pourrait être légèrement remaniée (à l’instar de ce qui a été fait pour le Qashqai) et ne modifierait que le châssis et la direction.
En termes d’esthétique, des éléments distinctifs comme un liseré rouge longeant la base du véhicule pourraient être présents, ressemblant à ce qui est proposé sur les modèles Ariya et Armada Nismo. On pourrait y trouver une calandre redessinée, des pare-chocs revisités, des jupes latérales, et des jantes de 20 pouces équipées de pneus Michelin. Il y aurait trois teintes possibles (blanc, rouge et gris béton) avec la possibilité de les combiner à un toit noir. À l’intérieur, le design pourrait marier le noir et le rouge, similaire à l’intérieur de l’Ariya Nismo. Des sièges Recaro pourraient être proposés en option.
- Voir aussi – notre page dédiée au Nissan X-Trail
Des modifications subtiles
Toujours selon Creative Trend, ce rafraîchissement devrait inclure de petits changements esthétiques. Ce n’est pas un luxe puisqu’il a été introduit au début de la décennie sous sa version américaine, baptisée Rogue. Il était temps pour ce modèle de passer par un petit lifting. On ne sait pas encore si ce potentiel X-Trail Nismo sera disponible chez nous. Réponse prochainement.