Une Interpellation Mémorable le Week-End du 15 Août
Il s’agit sans doute de la plus grande intervention des gendarmes lors du week-end prolongé du 15 août. Les forces de l’ordre ont interpellé un conducteur roulant à près de 300 km/h au volant d’une puissante voiture allemande. Pourtant, la vitesse n’est pas le seul problème du conducteur.
Le 13 août, sur l’autoroute A46, les gendarmes de la région étaient en pleine opération de contrôle de vitesse, anticipant les déplacements du week-end de la fête nationale. C’est alors qu’ils ont aperçu une Audi RS6 fonçant à une vitesse vertigineuse. Le radar a affiché un chiffre impressionnant : 282 km/h, dépassant de loin la limite de 130 km/h autorisée.
Rapidement, les forces de l’ordre ont pris en chasse le conducteur pour l’arrêter. Il allait de soi que le permis de conduire serait immédiatement retiré et la voiture, mise en fourrière. Cependant, les gendarmes de l’Ain ont été stupéfaits de découvrir que le conducteur n’était pas en possession d’un permis de conduire. Ce n’est pas que son permis avait été révoqué pour d’autres infractions : il ne l’a jamais obtenu. La mise en garde à vue s’est donc imposée.
Crédit photo : Unsplash.