Qualifié en cinquième position dans le contexte d’un week-end éprouvant, Max Verstappen a su limiter les dégâts, notamment parce qu’il démarre devant Lando Norris. Le pilote néerlandais nourrit l’espoir de se battre pour la victoire.
Quelques semaines après sa spectaculaire victoire au Brésil, Max Verstappen semble avoir retrouvé la réalité lors du Grand Prix de Las Vegas. Le week-end n’a pas été clément pour lui, en partie à cause de son écurie qui n’a pas intégré un aileron assez compact pour dévaler les interminables lignes droites de la ville du jeu. Habituellement, la Red Bull excelle en termes de vitesse de pointe, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci.
Malgré ces difficultés, le triple champion du monde a su tirer parti de sa monoplace pour se hisser à la cinquième place de la grille. L’aspect positif pour lui est surtout que Lando Norris partira en sixième position, ce qui lui offre une opportunité rêvée de sécuriser un quatrième titre lors du dimanche matin. Cependant, le pilote Red Bull ne se contente pas des contretemps rencontrés par McLaren et espère même rafler la victoire au Grand Prix de Las Vegas.
- Voir aussi – la grille de départ du Grand Prix de Las Vegas
« Être en cinquième position ce week-end semble correspondre à mon niveau actuel. Nous manquons un peu de vitesse, notamment dans les lignes droites, à cause de notre aileron arrière. Même dans les virages, tout n’est pas au point, il est très difficile de contrôler la voiture. Durant chaque tour de qualification, j’ai tenté de maximiser l’adhérence, mais ce fut compliqué. J’ai attaqué à fond en prenant des risques rapprochés des murs pour améliorer les freinages… Il y a peu que je pouvais accomplir de plus. J’espère une belle course et si c’est possible, je voudrais la remporter. Demain, nous verrons où nous en sommes sur le plan de la compétitivité. »
En outre, Verstappen a eu un mot pour Pierre Gasly, son ancien coéquipier au moment où le Français a brièvement piloté pour Red Bull. Le pilote normand se trouve en troisième position sur la grille, ce qui signifie que Verstappen sera juste derrière lui au signal de départ.
« Je lui ai adressé mes félicitations, c’est un excellent résultat pour lui et son équipe. Ce sera passionnant de voir comment les choses vont évoluer pour eux demain. Ses qualifications étaient impressionnantes. » (Canal+).
Consultez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports |
Heure et diffusion TV du Grand Prix de Las Vegas de Formule 1
Le coup d’envoi du Grand Prix de Las Vegas est fixé à ce dimanche matin à 7 heures, heure française. Canal+ retransmet l’événement en direct, avec un début de diffusion à partir de 5h55 pour l’émission La Grille.
- Voir aussi – notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Crédit photo : Getty Images – Contenu de la piscine Red Bull.