Nouveau Lamborghini Urus en préparation ?

Nouveau Lamborghini Urus en préparation ?

Compte tenu du succès retentissant de son modèle de SUV, il était inévitable que la marque italienne envisage un successeur. Quel avenir pour ce véhicule phare ?

Bien que l’ensemble des modèles de la gamme Lamborghini rencontre un certain succès commercial, il est indéniable que le constructeur de Sant’Agata n’aurait pas atteint sa position actuelle sans l’Urus. Depuis son lancement en 2018, la marque connaît une envolée de ses ventes. En 2023, il s’est vendu au total 10 112 Lamborghini, dont 6 087 Urus ! Cela représente 60 % des ventes globales. Cependant, avec un SUV qui approche les 7 ans de service, la question de sa relève devient cruciale…

  • Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Lamborghini

Réponse claire de la part de Lamborghini

Pour cette raison, nos collègues d’Auto Express ont saisi l’opportunité de converser avec Federico Foschini, le responsable des ventes, dans le but d’obtenir plus de détails. Ils ont cherché à savoir s’il était envisagé de lancer une nouvelle génération de SUV avec moteur thermique avant le bannissement des voitures thermiques neuves prévu en 2035. Il a répliqué sans hésitation :

On ne peut pas conserver le même modèle durant une décennie”.

Ce qui différenciera ce futur Urus du modèle actuel, c’est que ce SUV devrait très probablement renoncer aux motorisations entièrement thermiques, aujourd’hui encore disponibles malgré l’introduction l’an dernier d’une variante hybride rechargeable de 800 ch, l’Urus SE. En effet, il est actuellement le dernier modèle à offrir des versions thermiques, alors que les nouveaux modèles Revuelto et Temerario, succédant respectivement aux Aventador et Huracán, sont désormais des hybrides rechargeables.

  • Voir aussi – notre page dédiée au Lamborghini Urus

Probablement pas une version électrique

Il semble, d’après les indications recueillies par nos confrères, qu’il n’est pas prévu que cet Urus devienne exclusivement électrique. Selon eux, le concept Lanzador, qui se traduira par la première voiture électrique de Lamborghini vers la fin de cette décennie, devrait se démarquer comme unique, du moins pour un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut