F1 Qatar : Ocon défaitiste, départ 18e en sprint

F1 Qatar : Ocon défaitiste, départ 18e en sprint

Esteban Ocon s’élancera depuis la 18e position sur la grille de départ de la course sprint du Grand Prix du Qatar 2024. Le pilote français a partagé ses impressions avec Canal+ quelques instants après avoir été éliminé lors de la SQ1. Il a mis en lumière les nombreuses difficultés qu’il rencontre depuis plusieurs courses.

Une fin de saison compliquée pour Esteban Ocon

Cette fin de saison s’avère difficile pour Esteban Ocon. Outre sa performance remarquée au Brésil, le futur membre de l’écurie Haas éprouve des problèmes avec sa voiture. Il ne parvient pas à rivaliser avec son coéquipier, Pierre Gasly, et compte principalement sur des circonstances favorables lors de la course sprint pour se démarquer samedi après-midi.

« Malheureusement, je fais tout ce qui est en mon pouvoir avec la voiture que j’ai, mais c’est compliqué car nous manquons de rapidité. Il nous faut continuer à travailler pour améliorer la situation avant les qualifications. Nous avons une course sprint avant, où nous allons essayer de mieux comprendre la dégradation des pneus, au cas où il y aurait des usures importantes, voire des crevaisons. Donc, si une occasion se présente, nous ferons tout pour en profiter, car sur le plan des performances pures, ce sera difficile ».

  • Voir également – la grille de départ de la course sprint F1 du Grand Prix du Qatar

Crédit photo : Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut