Norris « espérait mieux » après les qualifications du GP du Qatar

Norris "espérait mieux" après les qualifications du GP du Qatar

Lors des qualifications, le pilote britannique s’est emparé de la troisième position, se plaçant ainsi derrière Max Verstappen et George Russell sur la grille de départ d’un Grand Prix du Qatar où il compte bien viser haut. 

La journée avait débuté sous les meilleurs auspices pour Lando Norris et McLaren, mais sa conclusion a été un peu moins favorable. Les deux voitures à la livrée orange de l’équipe de Woking ont dominé la course sprint, avec Norris offrant la victoire à son coéquipier Piastri. 

Lorsque la deuxième session de qualifications du week-end est arrivée, les McLaren ont légèrement ralenti. Ce ralentissement, sans être alarmant, les a néanmoins empêchées de prendre place sur la première ligne de la grille de départ. 

Lando Norris, tout près de décrocher la pole position, s’est malgré tout assuré la troisième place. Il nourrira donc de grandes ambitions pour le Grand Prix, puisqu’il partira aux côtés de son coéquipier Oscar Piastri, installé à la quatrième position sur la grille. 

  • Voir aussi – le classement du Grand Prix du Qatar de F1

« Ce ne fut pas complètement à la hauteur de nos espérances après la performance d’hier et ce matin (en sprint, ndlr). Cependant, c’était le mieux que nous pouvions obtenir. Mon tour était plutôt bon, j’étais relativement satisfait, mais nous n’étions pas assez rapides par rapport à nos adversaires. J’ai donné le meilleur de moi-même lors de ce tour et je suis content de ma performance, même si le résultat ne suit pas. »

« Tout le monde est tellement serré, les écarts entre nous sont minimes lors des qualifications. Il va falloir se montrer agressif demain pendant la course, car il y a de bonnes voitures derrière nous aussi. Aujourd’hui en sprint, notre rythme en course a été satisfaisant. Nous sommes impatients de batailler et aspirons à trouver de l’air libre demain. Cependant, je prévois une course plus ardue que celle d’aujourd’hui. »
 

Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports

Connectez-vous au programme du GP du Qatar de F1

  • Course : dimanche 30 novembre à 17h, diffusée en direct sur Canal+

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut