Voiture décorée de guirlandes pour Noël : idée originale

Voiture décorée de guirlandes pour Noël : idée originale

L’esprit de Noël est dans l’air. Certains conducteurs se montrent créatifs en cette période de fêtes en ornant leurs voitures de guirlandes lumineuses ! C’est lors d’un contrôle routier que les autorités ont informé l’un d’entre eux que cette initiative n’était pas autorisée.

Au cours de la semaine dernière, les forces de l’ordre dans l’Aube ont procédé à des contrôles sur les routes dans le cadre d’une opération ciblant l’utilisation d’artifices. Sur les 400 véhicules inspectés, aucun n’était en infraction par rapport à cette mission, bien que diverses contraventions aient été relevées sur les cinq villes concernées par ces vérifications. Un véhicule en particulier a retenu l’attention des gendarmes, qui l’ont surnommé le “sapin de Noël”.

  • À lire aussi – Le trajet du père Noël accéléré grâce à ses moteurs à réaction sur son traîneau

Illuminer sa voiture avec des guirlandes

L’automobile en question était couverte de guirlandes de Noël allumées, comme on peut le voir sur la publication Facebook des forces de l’ordre à la fin de la semaine précédente. Toutefois, pour des motifs de sécurité évidents, ce type de décoration est prohibé par le Code de la route. L’automobiliste a exprimé son désir de “vivre pleinement l’esprit de Noël”. Une intention certes compréhensible.

Aucun ticket de contravention

Les autorités ont informé le conducteur que son installation était non conforme et lui ont demandé de la retirer avant de continuer son chemin. L’homme s’est exécuté avec “une attitude positive”. Cette coopération lui a très probablement épargné une contravention de 68€ (de 3e catégorie), comme le stipule la législation, selon l’article R313-1 du Code de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut