BYD Atto 2 : SUV électrique à succès en France

BYD Atto 2 : SUV électrique à succès en France

BYD s’apprête à introduire un nouveau petit SUV électrique en Europe, le modèle Atto 2. Avec des caractéristiques prometteuses, il pourrait séduire de nombreux acquéreurs.

Les journalistes d’Auto Express au Royaume-Uni sont catégoriques, le mini SUV électrique que BYD a révélé en Chine plus tôt cette année — connu sous le nom de Yuan Up — sera prochainement disponible sur le marché britannique sous le nom d’Atto 2. Il est probable que ce modèle parvienne également jusqu’à nous, grâce à ses nombreux atouts, qui pourraient le rendre plus populaire que les autres véhicules de la gamme déjà vendus en France.

  • Voir aussi – notre page dédiée aux tests et nouvelles sorties de BYD

Un véhicule au format pratique

Avec une longueur de 4,31 m, une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,68 m, ses proportions font de lui un concurrent idéal pour les Peugeot e-2008, Suzuki e Vitara et Citroën ë-C3 Aircross. Bien que BYD propose déjà un modèle compact avec la Dolphin, l’Atto 2 pourrait séduire davantage grâce à son design de SUV, un type de carrosserie très prisé de nos jours. Ce positionnement stratégique pourrait jouer en faveur du constructeur asiatique, qui jusqu’à présent, se concentrait sur de plus grands SUV.

Une autonomie de 300 km

Le modèle Atto 2 s’engagera dans une catégorie très compétitive, avec un design épuré, et bien qu’il ne bénéficie pas d’une grande renommée, ses performances techniques promettent de rivaliser avec les leaders actuels. Son poids est raisonnable, soit moins de 1 600 kg. Il est équipé d’une puissance appréciable de 130 kW (environ 177 ch). Sa batterie de 42,4 kWh, selon l’institut Green NCAP qui a réalisé divers tests, lui offre une autonomie de plus de 300 km, ce qui pourrait être compensé par des tarifs compétitifs. En Chine, le prix de départ est d’environ 13 000 €, atteignant un peu moins de 16 000 € pour les versions de pointe.

  • Lire aussi – BYD Dolphin mis à jour, Leapmotor B10, SUV Xiaomi… de nombreuses fuites en Chine !

Une éligibilité potentielle au bonus écologique en France

En Europe, le prix de l’Atto 2 sera plus élevé, mais pourrait rester compétitif, conformément à la politique tarifaire de la marque (bien que BYD ne rivalise pas tout à fait avec les prix de MG). De plus, il échappera aux nouvelles taxes douanières puisqu’il sera assemblé en Europe de l’Est, plus précisément en Hongrie, comme l’a confirmé Stella Li, responsable de la marque en Europe, au magazine Capital.

Une arrivée prévue pour 2026

Le fait que l’Atto 2 soit construit près de chez nous et qu’il ait une taille compacte devrait rendre son accès au bonus écologique en France presque certain. Avec un tarif attractif, l’Atto 2 pourrait bien aider BYD à gagner en popularité, devançant même MG, le seul constructeur chinois établi jusqu’à présent en grande partie grâce à sa notoriété locale. Les constructeurs européens doivent rester vigilants face à cette offensive du marché chinois. La seule consolation possible pour ceux-ci est que la production des modèles Atto 3 et Dolphin en Europe ne débutera qu’à la fin de l’année prochaine, l’Atto 2 étant attendu quant à lui plutôt pour 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut